Comment se rendre à Santorin depuis Paris ?

Vous envisagez d’aller à Santorin pour votre prochaine escapade ? Selon que vous partiez de la France, ou d’une région de la Grèce, plusieurs moyens de transport s’offrent à vous. Découvrez à travers ce guide comment se rendre à Santorin de Paris.

De Paris à Santorin en avion

Pour aller de Paris à Santorin, l’avion est sans aucun doute le moyen de déplacement le plus rapide. L’aéroport de Santorin est en réalité parfaitement desservi depuis le territoire français, et on y trouve des vols directs depuis :

  • Paris-Orly ;
  • Nantes ;
  • Marseille ;
  • Roissy Charles de Gaule.

D’autres aéroports à l’instar de Lyon, Toulouse ou encore Bordeaux proposent aussi des vols avec une pause, en prenant par Athènes ou par Roissy. Si vous devez partir d’un aéroport de la région nord du pays comme Lille, Strasbourg ou Beauvais, il est évidemment préférable d’aller directement à Paris, au lieu de prendre plusieurs correspondances. Cela s’effectue simplement en véhicule ou en train et permet un gain de temps et une tranquillité d’esprit.

Il convient de préciser que si on prend l’avion pour aller à Santorin et qu’on se rend à l’aéroport en véhicule, il vaut mieux faire une réservation pour pouvoir bénéficier d’un parking. On note en effet une demande constamment élevée sur toute l’année dans les plus grands aéroports comme Charles de Gaulle, ce qui influe naturellement sur les tarifs. Pour garantir votre stationnement, il est donc conseillé de faire une réservation juste après avoir obtenu vos billets.

Lisez aussi   À la découverte de Noracora : quelle est l’origine de ce site de vente d’accessoires de mode ?

Rallier Paris — Santorin par voie maritime

Vous ne pouvez malheureusement pas prendre le bateau depuis la France vers la Grèce. Néanmoins, il est possible de rejoindre Santorin en ferry, si vous êtes déjà en Grèce ou en Crête. Chaque semaine, on enregistre plusieurs départs sur Santorin depuis l’archipel de la Crête, l’archipel de Donecanèse, l’archipel des Cyclades et Athènes.

Se rendre à Santorin en ferry depuis Athènes

En prenant un vol depuis Athènes, on a la chance d’allier parfaitement l’utile à l’agréable en se rendant à Santorin par les eaux. Plus de 50 départs sont organisés chaque semaine depuis les ports de Rafina et de Le Pirée. Si vous souhaitez de voyager dans des conditions optimales et sans perdre du temps, vous devriez opter pour la compagnie Seajets qui offre un voyage rapide et en toute sérénité.

Ralliez Crête et Santorin en ferry

Si vous voulez aller à Santorin depuis l’archipel de la Crête, des ferries sont disponibles depuis Sitia, Réthymnon et Héraklion. Sachez toutefois que la durée de la traversée varie selon les offres des diverses compagnies, et cela de façon substantielle.

Donecanèse – Santorin en ferry

Plusieurs départs sont organisés depuis l’archipel de Donecanèse dans sept différents ports bien que le nombre de voyages par semaine soit très limité. C’est pour, vous devez vous assure d’avoir tous les renseignements sur la programmation des départs.

Cyclades – Santorin en ferry

Ceux qui se trouvent déjà sur l’île des Cyclades n’auront pratiquement aucune difficulté à trouver un ferry en partance pour Santorin. En effet, de nombreux trajets y sont organisés chaque semaine. Des départs sont prévus dans environ 15 différents ports.

Lisez aussi   Staffsanté : votre allié pour décrocher un emploi dans le domaine de la santé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *